Guide découverte pour motorisés au Canada et aux États-Unis

Il n’est pas surprenant de constater la popularité des voyages en motorisés (VR). Après tout, ces véhicules nous permettent d’être chez soi partout, et ce, en toute liberté. Vous prévoyez partir en voyage prochainement ? Voici quelques sites Web et suggestions de terrains de camping susceptibles de vous intéresser.

Des campings qui valent le détour aux États-Unis

Les terrains de camping sont nombreux à travers les États-Unis. Il est facile de trouver ceux qui répondent à vos besoins, peu importe où vous allez. Toutefois, les campings suivants se distinguent de la moyenne et deviennent par conséquent des destinations de choix.

 

1- Bluewater Key

Situé à environ 16 km de Key West dans les Keys de la Floride, le Bluewater Key offre des paysages à couper le souffle. La proximité de la mer et le soleil des Keys ont un charme unique. On comprend facilement pourquoi ce site est si apprécié de ses résidents.

 

 

À proprement dit, il n’est pas possible de louer un terrain sur ce site comme dans la plupart des terrains puisque tous les terrains sont des propriétés privées. Heureusement, certains propriétaires consentent à louer leur terrain en leur absence. L’aménagement paysager du lot sera donc unique. Un minimum de confort est par contre toujours respecté. Tous les terrains sont suffisamment grands (moyenne de 35’ x 80’) et sont bien aménagés. De plus, l’eau, les égouts, l’électricité, le Wi-Fi , la TV cablée et une hutte tiki sont inclus dans les services de base . Presque tous les terrains ont également un accès direct à la mer ou à un canal.

Envie d’y passer quelques jours ? Vous payerez entre 90 $ et 200 $ par jour selon la période de l’année et la catégorie de terrain. Évidemment, il est également possible d’y acheter un terrain. Il vous en coûtera toutefois un minimum de 300 000 $ US.

Gage d’une certaine qualité, Trip Advisor a attribué à ce site un certificat d’excellence.

2-Heartside Grove

Pour ceux qui désirent ne pas trop s’éloigner du Canada, le Heartside Grove, situé à Pituskey au Michigan, est l’endroit idéal. Localisé à environ 1 h 30 de Sault-Sainte-Marie et à quelques minutes du lac Michigan, ce lieu de villégiature offre à la fois les avantages de la nature et des services haut de gamme. L’aménagement paysager a été réalisé avec goût, et l’accès aux lacs et aux parcs nationaux est rapide et facile.

Nous préférons toutefois vous prévenir, il est fréquent que les visiteurs tombent en amour avec l’endroit et décident d’y acheter un terrain. Avec les services clés en main qui sont offerts, vous pourrez même choisir de faire construire un bungalow avec cuisine et garage. Un tel terrain vous coûtera toutefois plus de 190 000 $ US.

3-Vines RV Resort

La Californie et ses vins vous attirent ? Le Vines RV Resort, de la chaîne Sun RV Resort, est situé à proximité d’une douzaine de vignobles. Localisé à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, il est facile d’y visiter plusieurs villes, comme Pismo Beach, San Luis Obispo et le Heart Castle qui se trouvent à proximité. Que vous soyez en VR ou que vous décidiez de louer un des jolis petits cottages d’une chambre, vous pourrez avoir accès à une gamme très intéressante de services tels que lounge, parc à chiens, librairie et centre de santé.

Comme le BlueWater Key, ce camping a reçu de Trip Advisor un certificat d’excellence pour le service et les excellents commentaires.

4-The Shaddy Dell

 

Envie de sortir des sentiers battus ? Le Shady Dell vous promet de vous faire vivre une expérience unique avec la location d’un motorisé vintage des années 50 . En plus des motorisés comme ce superbe Airstream 1949, il est également possible de dormir dans un autobus de style tiki et un bateau Christ Craft 1947. Les tarifs sont d’environ 100 $ par nuit. La popularité de ce parc exige cependant de réserver votre séjour plusieurs mois à l’avance.

Ce parc situé à Bisbee en Arizona est à environ 1 h 30 au sud de Tucson, à moins d’une demi-heure de route (40 km) du Mexique. Vous pourriez profiter de votre séjour pour visiter la célèbre ville de Tombstone.

Sites utiles

Outre ces campings un peu extravagants, voici une liste de quelques ressources utiles pour trouver le type de camping qui vous convient.

1- RV Park Review :
Ce site Web est simple et vous permet de voir les commentaires relatifs aux terrains de camping au Canada, aux États-Unis et au Mexique. On peut effectuer une recherche par province ou État, ou par nom de camping. Avec sa base de données répertoriant 15 753 campings et 278 792 commentaires, vous trouverez très certainement ce que vous cherchez.

2-Good Sam Camping: 
Ici, vous ne trouverez que les meilleurs lieux de camping pour chacune des provinces du Canada de même que pour les États-Unis. De plus, il est très facile d’utilisation.

3-RV Camping :
Ce site contient une foule de renseignements pertinents pour les passionnés de VR. On y retrouve des conseils et des adresses utiles, surtout pour un séjour aux États-Unis. L’article sur le boondocking  est particulièrement intéressant.

4- VR Camping : 

Nos lecteurs francophones apprécieront le site Web vrcamping.com. Avec son forum et ses annonces classées, la liste des magasins Walmart (Canada et États-Unis) et ses Caravanes Soleil, ce site est un must.

5- Le site Web de la FQCC (Fédération québécoise de camping et de caravaning)
Un autre site francophone à visiter est celui de la FQCC qui offre énormément d’outils tels que le site Mon camping préféré  et l’application Le Campeur. Un site Web à ajouter dans vos favoris.

6- Good Sam Club
Nous avons déjà mentionné le Good Sam pour sa liste de terrains de camping, mais il est également possible de se joindre aux 58 000 $ CA qui font déjà partie du Good Sam Club. Ce club offre plusieurs avantages, dont l’assistance routière et des économies sur l’essence et le prix des campings.

Nous ne pourrions terminer ce guide sans vous rappeler que vous ne devriez jamais quitter votre province sans détenir une bonne assurance voyage. En tant que courtier en assurance, nous offrons une vaste gamme de produits permettant de répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à communiquer dès maintenant avec nous. L’un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre.

 

Et vous, avez-vous des bonnes adresses à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *