Parc national Kruger en Afrique du Sud

En collaboration avec notre ambassadrice Lydiane qui se trouve présentement en Afrique du Sud, au cours des prochaines semaines nous avons envie de vous faire découvrir quelques points d’intérêt de ce pays.

Nous ne pouvons parler de l’Afrique du Sud sans commencer par un incontournable : le Parc national Kruger. Que ce soit pour une lune de miel, un safari ou des vacances en famille, cette réserve fait le bonheur de 1,4 million de visiteurs annuellement.

20 000 km2 de paradis

Ouvert au public depuis 1926, ce parc a été nommé en l’honneur de Paul Kruger qui fut président de l’Afrique du Sud et qui créa la Sabie Game Reserve, laquelle deviendra par la suite le Parc national Kruger. Couvrant 20 000 km2, ce parc se déploie sur 350 km le long de la frontière de l’Afrique du Sud et de la Mozambique.

Les touristes apprécient particulièrement ce parc puisqu’on y retrouve le fameux « Big Five » en grand nombre :

  • lions (pop. : 1500)
  • éléphants (pop. : 11 670)
  • léopards (pop. : 1000)
  • rhinocéros (pop. : 5 350)
  • buffles (pop. : 25 150)

On y compte également d’autres espèces telles que les guépards, zèbres, hippopotames, girafes, impalas et plusieurs espèces de reptiles, de poissons et d’amphibiens.

N'y passez pas en coup de vent!

Il n’est pas étonnant qu’avec un territoire semblable et une telle variété d’espèces animales on recommande d’y passer un minimum de 3 nuits. L’hébergement et la restauration sont évidemment offerts dans le parc. Et il y en a pour tous les budgets !

Vous souhaitez avoir un aperçu de ce parc ? Regardez cette vidéo qui reflète toute sa beauté.

One comment

  1. Le seul qui me vient en tête c’est WOW !
    De toute beauté , ça donne vraiment le goût d’y aller .
    Merci d’avoir partager cette vidéo avec nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *