Acheter une assurance voyage à destination

Vous venez d’arriver à destination et vous réalisez soudainement que vous ne vous êtes pas encore procuré votre assurance voyage… Que faire? Est-il trop tard?

Rassurez-vous, il n’est pas trop tard. Vous pouvez vous procurer une assurance voyage à destination, mais il est nettement plus judicieux de se procurer une assurance voyage avant de quitter son lieu de résidence pour plusieurs raisons, entre autres :

  • L’offre de produits offerts lorsque vous êtes dans votre province de résidence est plus grande que lorsque vous êtes déjà à destination. En effet, plusieurs assureurs n’accepteront pas de couvrir un voyageur qui a déjà quitté sa province de résidence. Il se peut donc que le prix à payer soit plus élevé lorsque vous êtes déjà à destination.

 

  • Se procurer une assurance voyage n’est pas une mince affaire et il est important et avantageux de comparer les prix et types de couvertures afin de trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

 

  • Acheter une police avant de partir vous permettra de bien lire et comprendre les clauses et conditions de celle-ci ainsi que de vous familiariser avec le type de couverture que vous avez obtenu. Vous pourrez ainsi partir l’esprit tranquille! Bien que beaucoup de gens ne prennent pas encore assez de temps pour bien lire leurs documents, cette étape est très importante et ne devrait pas être prise à la légère.

 

  • Lorsque vous vous procurez une couverture d’assurance lorsque vous êtes à l’extérieur de votre province de résidence, il se peut que l’assureur exige une période d’attente (qui varie habituellement de 2 à 7 jours) entre le moment où vous achetez votre police et le moment où la couverture commence. Durant cette période, seulement les accidents seront couverts et non les maladies ce qui, vous le comprendrez, est loin d’être la solution optimale.

En conclusion, bien que nous vous recommandions d’acheter votre police d’assurance le plus tôt possible avant votre départ et malgré certains aspects négatifs d’acheter une assurance voyage lorsque vous êtes déjà à l’extérieur de votre lieu de résidence, il vous sera quand même possible de le faire. Un courtier spécialisé en assurance voyage sera sans doute le mieux outillé afin de vous proposer rapidement et efficacement les produits d’assureurs qui accepteront de vous couvrir.

Petite astuce

Vi vous faites plus d’un voyage par année, l’assurance multi-voyages annuelle pourrait être une excellente option. En plus de ne plus avoir à vous soucier de vous procurer  une assurance pour chaque départ, un plan multi-voyages annuel pourrait aussi vous faire économiser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *