Rovos Rail : L’Afrique du Sud en première classe

Votre voyage unique dans le temps

Rien ne vaut le charme d’un voyage en train. Depuis près de 30 ans, Rovos Rail propose des visites en Afrique du Sud à bord de trains luxueux d’un confort inégalé. Les wagons datant du début des années 1900 ont été rénovés avec raffinement et semblent sortir tout droit d’un livre d’Agatha Christie. Les plus jeunes se prendront peut-être pour Harry Potter qui se rend à Poudlard.

Chose certaine, Rovos Rail vous promet un inoubliable voyage dans le temps. Vous serez ébloui par la qualité haut de gamme du service, des repas et de l’aménagement des chambres, et même du mobilier. Le slogan Le train le plus luxueux au monde reflète les efforts déployés par Rovos Rail pour émerveiller les voyageurs.

rvr-logo3laurelnamecol-lres

La vie à bord

Ayant une capacité maximum de 72 personnes, chaque train est équipé d’une multitude de wagons conçus pour répondre à vos besoins. En plus de la locomotive et des wagons de la cuisine et du personnel, on y retrouve un wagon d’observation, deux wagons-restaurants, un wagon lounge, un wagon clubcar dédié aux fumeurs et, évidemment, quelques wagons-lits.

Nous vous convions à quelques tours virtuels :

Les repas

Tous les repas sont préparés sur place et l’accent est mis sur les aliments locaux et les repas traditionnels. Les vins d’Afrique du Sud sont évidemment à l’honneur. Tout comme lors d’une croisière, on s’attend à ce que vous soyez vêtu de façon élégante à l’occasion du souper. N’est-ce pas là tout le plaisir d’un tel voyage ?

Les chambres

Avec un niveau de luxe semblable, difficile de parler de classe économique car nous sommes bien loin des chambres qu’offrent habituellement les trains. Selon votre budget, les dimensions de la chambre se situent entre 76 pieds carrés et 172 pieds carrés.

Trois types de chambre sont offerts :

Pullman 
Deluxe
Royal

Chaque chambre dispose d’une salle de bain privée. La suite Royale est celle offrant davantage de luxe, avec un bain victorien et une douche.

 

Les trajets

Plusieurs parcours sont offerts, et la durée de votre voyage varie entre deux et quatorze nuits. De nombreux arrêts sont prévus pour vous permettre de visiter différents endroits. Selon le trajet choisi, des activités sont au programme, comme le golf, la visite de mines de diamants, la randonnée en montagne, la visite de réserves et de multiples villes. Peu importe le type d’activités que vous appréciez, vous trouverez le voyage qui vous convient.

 

Rovos Rail Routes - Dar

https://www.rovos.com/journeys

 

Envie de prononcer vos vœux de mariage à bord de l’un de ces trains ou encore de réserver un train pour une occasion spéciale ? Ne vous faites aucun souci, puisqu’il est possible de réserver un train pouvant accueillir jusqu’à 250 convives. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette petite folie est tout de même onéreuse, puisque la réservation de ce train vous coûtera plus de 43 000 $ pour un trajet de 24 h incluant la nuitée.

Le budget à prévoir

Il faudra débourser un minimum de 1625 $ pour le trajet le plus court (voyage vers Cape Town) en classe « économique », soit la suite Pullman. Pour ceux qui envisagent un voyage d’une vie, vivez le grand luxe et partez pour cette grande excursion de quinze jours à travers l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie. Pour ces destinations, il vous en coûtera 21 000 $. Vous économiserez environ 9000 $ si vous êtes prêt à vivre cette fabuleuse expérience en choisissant la suite Pullman plutôt que la suite Royale.

 

Bon voyage de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *