8 raisons d’acheter votre assurance voyage avec un courtier

Courtier assurance voyage

Depuis quelques années, on reconnait de plus en plus le rôle des courtiers dans une multitude de domaines. Malheureusement, il reste encore du chemin à faire pour que ce service gratuit devienne un réflexe dans la tête des gens.

Dans le domaine de l’assurance voyage, il semble que ce soit encore plus vrai. Les gens connaissent bien certains grands assureurs vers qui ils se tournent sans prendre le temps d’explorer toutes les possibilités. Sans le savoir, les clients y perdent souvent énormément.

Voyons quelques-uns des avantages de choisir un courtier pour votre prochaine assurance voyage.

1-Le choix des produits

Contrairement à une compagnie d’assurance qui n’offre que sa propre gamme de produits, un courtier propose les produits d’assurance voyage de plusieurs assureurs. Selon vos besoins, il sera plus à même de trouver la meilleure police pour vous. En revanche, puisque la compagnie d’assurance ne possède qu’une gamme limitée de produits, on tentera de vous vendre à tout prix un de ces produits, et ce, même si celui-ci est loin d’être idéal pour vous.

2- Soutien en cas de réclamation

Le courtier en assurance voyage offre un service de soutien fort appréciable lors d’une réclamation. Malheureusement, c’est souvent lors d’une situation difficile que l’on réalise l’utilité d’un tel service.

Puisqu’un courtier connait les lois et les polices d’assurances, il est en mesure de discuter avec votre assureur et les hôpitaux pour vous aider à obtenir un règlement juste et équitable. Ce service est pratique pour les francophones qui ne sont pas très à l’aise en anglais puisque nous servons souvent d’intermédiaire.

3-Économiser de l’argent

Les produits d’assurance voyage sont conçus de sorte qu’une certaine police est avantageuse pour une clientèle alors qu’elle sera moins pertinente pour une autre. Aucun assureur n’offre de one size fits all, soit un produit standard qui convient à tout le monde. Il est d’ailleurs fréquent qu’un courtier présente 2 polices de 2 compagnies d’assurance différentes aux membres d’un couple, dans le but de leur offrir individuellement la meilleure couverture au meilleur prix.

Le courtier connait sur le bout de ses doigts chacune des polices d’assurance et il vous proposera les moins dispendieuses. En ayant plus de choix, il trouve toujours la solution adaptée à vos besoins spécifiques.

4-Sauver du temps

Votre temps est une valeur précieuse et un courtier permet de vous en faire sauver de façon considérable. En choisissant un courtier, vous évitez le magasinage et les nombreux appels que vous feriez pour comparer plusieurs soumissions. Lorsque vous faites directement affaires avec un assureur, pour chaque conversation vous devez répéter les mêmes informations maintes et maintes fois.

Avec un courtier, vous n’avez qu’à le faire une seule fois. En un appel ou une soumission sur son site Web, vous obtenez plusieurs soumissions d’assurance que vous pouvez facilement comparer. Vous sauvez également du temps lors de l’achat d’une éventuelle assurance, puisque le courtier conserve vos informations.

5- Des conseils impartiaux et avisés

En travaillant pour vous, le courtier vous indiquera en toute transparence qu’un certain produit est beaucoup plus avantageux qu’un autre et il prendra le temps de vous expliquer pourquoi il recommanderait ce produit.

Il faut être honnête, nous ne sommes pas tous des spécialistes en assurance voyage et il est essentiel d’être attentif aux détails. Lorsqu’on s’y connait moins, on a tendance à comparer un prix sans tenir compte de l’ensemble des critères. N’importe qui est en mesure de comparer le coût d’une police; toutefois, le choix sera plus éclairé si l’on comprend que la différence de prix représente parfois une couverture nettement supérieure.

Pour vous permettre d’économiser, un courtier pourra, par exemple, vous recommander d’écourter votre voyage de quelques jours et ainsi sauver une importante surprime. Le choix restera toujours le vôtre. Le courtier a la responsabilité de vous expliquer ces détails qui vous permettront de prendre la bonne décision.

6-Sans frais

Ce qui est formidable avec l’offre d’un courtier, c’est qu’en plus de faire du consommateur sa priorité, ses services sont dispensés sans frais. La compagnie d’assurance paye une commission au courtier, comme elle payerait un de ses employés qui réalise une vente.

7-Permis

Pour vendre des assurances dans une province canadienne, il est nécessaire de détenir un permis d’une autorité financière pour la province. Au Québec, par exemple, il faut un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF). En Ontario, il s’agit de l’Ontario Financing Authority. La détention de ces permis est un gage que le courtier respecte les règles et les normes de l’industrie. Les agents sont donc formés et surveillés pour s’assurer de conserver ces permis et surtout de vous offrir un service hors pair.

8-Les produits spécialisés

Certains voyageurs ont des besoins très spécifiques et il n’est pas toujours facile de trouver une compagnie qui accepte de les couvrir. Que ce soit pour aller faire du sport extrême, parce que votre état de santé est un peu fragile, ou parce qu’on vous envoie travailler dans un pays avec certains risques, un courtier aura facilement accès aux polices d’assurances pertinentes.

En conclusion

La prochaine fois que vous songerez à partir en voyage, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour une soumission d’assurance voyage. Vous pourriez y gagner beaucoup !

Demandez dès maintenant une soumission d’assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *