9 choses à savoir à propos de l’assurance santé

1- Évitez des dépenses médicales imprévues

Prendre de l’assurance santé privée peut aider à réduire vos dépenses médicales telles que les soins dentaires, les prescriptions de médicaments, les soins de la vue et même les thérapies professionnelles qui ne sont pas couvertes au complet par soit votre assurance collective ou votre régime d’assurance maladie provincial.

2- Procurez-vous de l’assurance santé avant qu’il ne soit trop tard

N'attendez pas d'avoir vu votre professionnel de la santé avant d'acheter votre assurance santé car il pourrait être trop tard pour le faire. Bien que l’assurance santé soit faite pour vous aider à couvrir les coûts de soins, la majorité des assureurs ne couvriront pas vos prescriptions de médicaments actuels. Prendre de l’assurance pour le futur imprévisible est la meilleure façon d’être certain que vous et votre famille êtes protégés contre les coûts imprévus de soins de santé.

3- Vous planifiez votre retraite? Contactez votre courtier

La majorité des assurances collectives mettent fin à votre couverture lorsque vous prenez votre retraite. En contactant votre courtier en assurances, vous vous assurez d’être correctement informé quant aux plans de conversion, ce qu’ils couvrent et quand en faire la demande. Les agents en assurance sont formés et qualifiés pour vous fournir le plan qui répond à vos besoins et votre budget vous permettant la paix d’esprit sachant que votre couverture de santé est entre de bonnes mains et ininterrompue.

4- Êtes-vous travailleur autonome?

Puisque vous n'êtes pas couvert par un régime d'assurance collectif, l'assurance santé privée est pour vous un indispensable. Profitez du fait que vous êtes en mesure de déduire vos frais d'assurance santé sur vos impôts pour économiser davantage et évitez des frais imprévus en vous procurant ce genre de plan. 

5- L’assurance santé privée pour les petites compagnies

Certains produits d’assurance permettent à l’employeur de couvrir les coûts de l’assurance pour leurs employés. Puisque ces plans couvrent les employés sur une base individuelle,  ils offrent une plus grande flexibilité sur l'étandue de la couverture que les plans collectifs conventionnels. Vous ne payerez que selon les besoins de vos employés. 

6- Combinez votre assurance santé privée avec de la couverture voyage

Malheureusement, votre régime d’assurance maladie provinciale ne vous couvre pas pour toute dépense hors-province telles que les frais d’ambulance et de rapatriement.  Un des avantages de l'assurance santé est que vous obtenez par le fait même une assurance voyage. Ces plans vous permettront de voyager en toute liberté à l’extérieur de votre province de résidence n’importe quand et n’importe où vous voulez. Les services de base tels que les docteurs, traitements et nouvelles prescriptions de médicaments peuvent être couverts.

7- Plus que juste de la couverture de santé

En plus d'être couvert pour les coûts imprévus de soins de santé, un plan d'assurance santé vous donne droit à une multitude de bénéfices tels que de l’aide légale, des rabais membre pour de l’équipement et des provisions médicales, hospitalisation et services et supports postnataux.

8- Pas de période d’attente et pas de franchises

Vous n’avez pas à attendre des mois avant de commencer à utiliser votre couverture. Une fois que vous êtes accepté, vous pouvez utiliser vos services immédiatement. Bien que certains services majeurs puissent demander une période d’attente de trois ans, vous pouvez utiliser vos services de base immédiatement après avoir été accepté. La majorité des plans n’incluront pas de franchise vous permettant d’utiliser vos services sans dépenser plus que vous ne le devez.

9- COMPLÉTEZ LES BÉNÉFICES DE VOTRE ASSURANCE COLLECTIVE EXISTANTE

Vous aimeriez avoir une assurance collective plus complète ou qui offre de plus petites franchises? L’assurance santé privée pourrait être cette couverture supplémentaire que vous recherchez.  En plus de pouvoir réclamer vos primes à votre plan collectif, vous pourrez aussi réclamer les coûts non-couverts par ce dernier. Vous pourriez également choisir un plan qui offre des couvertures telles que les lunettes ou autres frais médicaux que votre plan collectif n'offre pas.

 

Pour en savoir plus ou pour obtenir une soumission gratuite, consultez la section assurance santé de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *